Webflow vs Shopify : Quel CMS choisir pour son site web ?

Si vous êtes nouveau dans les ventes en ligne et que vous voulez commencer avec le bon pied, il est essentiel de choisir le bon logiciel pour gérer votre boutique e-commerce. De nos jours, il y a tellement de plateformes différentes sur le marché qu’il est difficile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous allons comparer ces deux géants de l’industrie.

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Webflow vs Shopify : Quel CMS choisir pour son site web ?

Les principales différences entre Webflow et Shopify

Différences

  • Webflow a été créé à l’origine pour la conception générale des sites Web; ce n’est que plus tard que la fonctionnalité du commerce électronique y a été intégrée. En revanche, Shopify a toujours été avant tout une plateforme de commerce électronique.
  • Par rapport à Webflow, Shopify offre des fonctionnalités plus avancées et une plus large gamme d’applications tierces. Par exemple, vous pouvez surveiller l’efficacité de vos campagnes de marketing, et les clients peuvent créer des comptes sur votre site, tandis que Webflow n’offre pas cette fonctionnalité.
  • Shopify permet aux clients de créer des comptes sur le site Web de votre magasin. Webflow ne le fait pas.
  • Shopify peut s’intégrer à votre système de point de vente (point de vente). Webflow n’a pas cette option.
  • Webflow offre un plan gratuit sur lequel vous pouvez vous familiariser avec l’ensemble de base de fonctionnalités et voir si vous aimez cette plate-forme. Cependant, pour que votre site fonctionne, vous devrez aller à un paquet payé. Shopify, d’autre part, n’offre pas un plan gratuit, seulement un essai gratuit de 14 jours. Après cela, vous devrez vous abonner à l’un des forfaits payants pour continuer à utiliser ses services.
  • Par rapport à Webflow, Shopify offre une gamme beaucoup plus large de passerelles de paiement.
  • Webflow donne aux concepteurs Web plus de liberté créative.
  • Shopify vous permet de gérer votre boutique en déplacement avec votre application mobile. En revanche, Webflow n’offre rien de comparable.

Maintenant que nous avons examiné les éléments de base, examinons Webflow et Shopify plus en détail.

Éditeurs de sites Web et fonctions de personnalisation

Tout d'abord, voyons comment Webflow et Shopify se comparent en termes d'édition visuelle, de modèles préfabriqués, d'options de conception et d'autres fonctions liées au développement Web, comme l'hébergement.

L'éditeur de sites Web et les fonctions de personnalisation de Webflow sont divisés en trois domaines, chacun ayant son propre ensemble de sous-sections :

  • Structure
  • Style
  • Espace admin

Voyons-les une par une.

Structure

Webflow propose un éditeur drag-and-drop intuitif où vous pouvez placer des éléments HTML non stylisés sur votre site. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités complexes prédéfinies telles que des curseurs, des onglets, des vidéos d'arrière-plan et bien plus encore.

Si vous ne voulez pas commencer votre conception web à partir de zéro, n'ayez crainte, vous n'avez pas à le faire. Webflow propose plus de 100 modèles gratuits et premium adaptés aux entreprises, aux portefeuilles et aux blogs. Vous pouvez les personnaliser autant que vous le souhaitez dans l'éditeur visuel de Webflow.

L'éditeur de Webflow a également accès à l'ensemble du contenu stocké dans votre CMS, de sorte que vous pouvez utiliser tous vos extraits de texte, images, articles de blog, produits, et plus encore, pour jeter les bases de votre site. Il vous suffit de les faire glisser dans le design comme et quand vous le souhaitez.

À partir de là, c'est vous qui décidez de mettre votre site en ligne ou de le confier à votre équipe de développement pour qu'elle le peaufine. Il est facile d'organiser les éléments de votre site dans un navigateur très pratique. Chaque rédacteur de votre équipe peut ainsi avoir un aperçu des progrès réalisés.

Style

Une fois que vous avez configuré la structure de votre site Web, vous pouvez donner à chaque élément du site le style qui vous convient.

Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus remarquables de Webflow dans ce domaine :

Vous pouvez créer une mise en page réellement réactive à un standard parfait au pixel près, avec un contrôle total sur vos éléments et boîtes. Cela fait des merveilles pour garantir à chaque visiteur du site une expérience fabuleuse, quel que soit le périphérique qu'il utilise.Vous pouvez affiner la typographie à un niveau de détail rarement atteint par les constructeurs de sites Web de ce type.

Gagnant : Webflow

Si vous êtes une personne visuelle avec un flair créatif, l'éditeur visuel de Webflow l'emporte haut la main - il est définitivement plus sophistiqué que celui de Shopify.

Webflow offre des capacités de conception professionnelles de type Adobe et les met à votre disposition depuis votre navigateur Web. En outre, si vous avez une expérience traditionnelle de la conception de sites Web ou si vous travaillez avec une équipe de développeurs Web, Webflow vous donne toute la liberté dont vous avez besoin pour donner vie à votre vision.

En bref, pour les concepteurs professionnels qui ont de grandes ambitions pour leur site Web et leur boutique, il s'agit d'un outil extrêmement puissant.

Toutefois, si vous souhaitez une sélection plus généreuse de modèles, optez pour Shopify. Leurs thèmes sont modernes, professionnels, élégants et prêts à l'emploi dès le départ. Si vous ne voulez pas investir beaucoup de temps dans la conception, Shopify a tout ce dont vous avez besoin.

Le meilleur choix pour vous dépend des fonctionnalités que vous recherchez.

Site e-commerce

Dans cette section, nous allons examiner de plus près les fonctionnalités de commerce électronique que Webflow et Shopify ont à offrir.

Webflow :

Avec Webflow, vous pouvez vendre des biens physiques et numériques, services compris. Vos produits peuvent être téléchargés individuellement ou regroupés en catégories. Vous pouvez également ajouter des champs personnalisés aux pages de produits pour afficher les informations de votre choix, ajouter rapidement des variantes de produits uniques et adapter le processus de paiement à vos types de produits.

En outre, Webflow vous permet de personnaliser vos options de livraison. Par exemple, vous pouvez proposer des plats à emporter, livrer des produits physiques à domicile, envoyer des produits numériques par courrier électronique, etc.

Pour les produits qui ne nécessitent pas d'expédition, vous pouvez simplifier votre système de paiement pour une expérience plus fluide.

En ce qui concerne les passerelles de paiement, Webflow dispose d'une sélection décente. Vous pouvez accepter toutes les principales cartes de crédit, PayPal, Apple Pay et Google Pay. Sans oublier que vous pouvez accepter des paiements provenant de plus de 200 pays. Les remboursements peuvent également être traités par ces passerelles de paiement.

Depuis le tableau de bord de Webflow, vous pouvez suivre les commandes, conserver les comptes clients et garder un œil sur l'historique de leurs commandes. Webflow offre également des fonctions de base de gestion des stocks. Par exemple, vous pouvez activer le suivi des stocks, définir des avertissements en cas de faible quantité ou de rupture de stock, mettre à jour les quantités en stock et suivre les variantes des produits.

Shopify :

Shopify vous permet de vendre autant de produits que vous le souhaitez, qu'ils soient physiques ou numériques. Les produits numériques peuvent également inclure des services, des téléchargements et des cartes cadeaux. Shopify s'intègre à de nombreuses applications de dropshipping comme Oberlo, ce qui vous permet d'avoir facilement des produits de dropshipping dans votre inventaire.

En outre, vous pouvez créer rapidement des catégories de produits pour mieux organiser votre catalogue de produits. Shopify vous permet également d'ajouter des détails sur les produits, de télécharger des images et d'inclure des variantes de produits, par exemple, la taille et la couleur.

Vous pouvez accepter plus de 100 méthodes de paiement, notamment PayPal et les cartes de crédit. Vous pouvez facturer dans plusieurs devises (ce qui n'est pas quelque chose que Webflow offre). Sans compter que l'expérience de paiement de Shopify est rapidement mondialisée. Vous pouvez la traduire dans plus de 50 langues, alors que, là encore, avec Webflow, vous êtes coincé avec une seule langue choisie.

Enfin, vous pouvez gérer votre boutique pendant que vous êtes en déplacement grâce à l'application pour smartphone de Shopify. Elle vous permet d'exécuter des commandes, de contacter des clients et de gérer votre stock - pratique, non ?

Gestion de l'inventaire

La gestion de votre inventaire est un jeu d'enfant depuis le tableau de bord de Shopify. Vous pouvez suivre et ajuster les stocks, masquer les produits en rupture de stock, être averti lorsque le stock est épuisé et transférer les stocks entre les sites. Vous pouvez également exporter ou importer votre inventaire à l'aide d'un fichier CSV.

De plus, Shopify est doté d'une analyse des stocks ABC, qui met en évidence vos produits les plus populaires en les classant dans trois catégories simples. Cette fonction fait des merveilles pour vous aider à déterminer les priorités de votre activité. Inutile de dire que ces fonctionnalités rendent la gestion des stocks beaucoup plus avancée dans Shopify par rapport à Webflow.

De manière assez pratique, Shopify s'intègre également à un système de point de vente pour les magasins de détail physiques. Vous pouvez télécharger l'application POS de Shopify et la configurer avec votre matériel POS. Cela vous permet d'ajouter et d'organiser vos produits et de commencer automatiquement à suivre vos stocks dans vos points de vente physiques et numériques.

Gagnant : Shopify

Bien que Webflow soit un concurrent décent, il n'arrive pas à la cheville de l'éventail de fonctionnalités de commerce électronique que Shopify a à offrir.

Expédition et taxes

L'expédition et la taxe de vente font partie des éléments les plus fastidieux de la gestion d'une boutique de commerce électronique. Néanmoins, ils sont impératifs pour le bon fonctionnement de toute boutique en ligne. Heureusement, Webflow et Shopify rendent tous deux ces tâches un peu plus faciles, mais lequel fait le meilleur travail ?

Webflow simplifie vos taxes en calculant automatiquement la taxe de vente et la TVA. Cependant, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs basés aux États-Unis, au Canada, dans l'Union européenne et en Australie.

Au moment de la rédaction du présent document, les règles fiscales manuelles ne sont pas disponibles. Cependant, Webflow travaille à leur ajout, alors gardez l'œil ouvert !

En ce qui concerne l'expédition, le fournisseur vous permet de définir des règles d'expédition manuelles. Celles-ci vous permettent de spécifier l'expédition gratuite ou des prix spécifiques en fonction du poids ou du prix. Vous pouvez également imprimer des étiquettes d'expédition via Shippo.

Les fonctionnalités de Shopify en matière de taxes et d'expédition sont un peu plus avancées. Les taxes, comme je l'ai mentionné brièvement, sont automatiquement calculées sur toutes les options de paiement des clients. Cela prend en charge les principales taxes des pays et des états, où que vous soyez. Vous pouvez également définir des règles fiscales manuelles pour toute région dans laquelle vous vous trouvez et pour laquelle vous devez vous conformer.

En ce qui concerne l'expédition, Shopify calcule aussi automatiquement vos tarifs d'expédition. L'impression d'étiquettes est disponible à l'achat, et vous pouvez offrir la livraison gratuite à partir d'un certain prix.

Gagnant : Shopify

Shopify remporte une fois de plus la victoire. Il offre plus d'automatisation et est plus global en ce qui concerne les capacités fiscales. De plus, la possibilité d'offrir la livraison gratuite à partir du prix de votre choix est une fonctionnalité intéressante !

Fonctions de marketing

Quelle que soit la qualité de vos produits ou la beauté de votre boutique, vous ne verrez pas beaucoup de ventes si vous ne réussissez pas à vous faire connaître. C'est pourquoi il est essentiel de comparer les fonctions de marketing de Webflow et de Shopify.

Webflow :

Lorsqu'il s'agit de commercialiser votre boutique en ligne, Webflow dispose de quelques excellentes fonctionnalités.

Tout d'abord, vous pouvez créer des pages d'atterrissage personnalisées à l'aide de l'éditeur visuel de Webflow pour une liberté de création totale. En outre, vous pouvez créer des campagnes saisonnières, des lancements de produits, des promotions "à venir", etc. Vous pouvez soit développer ces campagnes à partir de zéro, soit acheter l'un des modèles disponibles dans Webflow pour vous aider à démarrer.

Webflow est également livré avec son propre CMS personnalisé qui fait office de base de données pour vos fichiers. Cependant, certains utilisateurs trouvent que c'est un moyen difficile de créer un simple blog. Le CMS imite une plateforme de blog plutôt que de fournir un ensemble simple de fonctionnalités de blog.

Webflow vous permet également de proposer des remises et de fixer des prix de vente pour vos promotions. Cela fonctionne à merveille pour inciter les clients à acheter - après tout, tout le monde aime les bonnes affaires.

Shopify

Toutes les fonctionnalités marketing de Webflow sont représentées dans Shopify. C'est-à-dire la possibilité de construire des pages de renvoi, de créer des remises et des coupons, et d'intégrer les produits aux médias sociaux. Vous pouvez également vendre des produits directement via Facebook.

Shopify est également doté de fonctions de marketing par courriel plus avancées. Vous pouvez notamment choisir parmi de nombreux modèles d'e-mails personnalisables, suivre vos campagnes et utiliser un domaine d'e-mail personnalisé pour une image de marque cohérente. En outre, Shopify facilite l'envoi d'e-mails sur les paniers abandonnés et les recommandations de produits. Vous pouvez envoyer gratuitement jusqu'à 2 500 courriels par mois ; ensuite, Shopify facture 1 $ par tranche de 1 000 courriels supplémentaires envoyés.

Gagnant : Shopify

Bien que Webflow et Shopify offrent des fonctionnalités marketing similaires, Shopify va encore plus loin alors que Webflow reste relativement basique.

Plans de tarification

Aucun propriétaire de boutique en ligne ne peut ignorer les coûts d'installation (s'il y en a) ou les coûts permanents de sa plateforme de commerce électronique. Cependant, la solution la moins chère n'est pas toujours la meilleure pour choisir la solution la plus adaptée aux besoins de votre entreprise. Vous devez prendre en compte ce dont vous avez besoin maintenant et ce dont vous aurez besoin lorsque votre clientèle augmentera.

En gardant cela à l'esprit, voyons comment les prix de Webflow et de Shopify se comparent.

À première vue, les plans tarifaires de Webflow semblent quelque peu compliqués. Vous avez le choix entre quatre formules :

  • Gratuit pour toujours
  • Plans de site
  • Plans de compte
  • Plans d'entreprise

Pour cette revue, nous nous contenterons d'examiner les plans gratuits pour toujours et les plans de site car ils concernent des sites Web individuels plutôt que des vitrines multiples.

Plan gratuit pour toujours

Ce plan fait exactement ce qu'il dit sur l'étain, en d'autres termes, il est gratuit... pour toujours - sans que vous ayez à communiquer les détails de votre précieuse carte de crédit.

Voici ce que vous obtenez :

  • Un contrôle total de la conception et du CMS
  • Plus de 100 heures de didacticiels
  • Vous pouvez travailler sur deux projets en même temps.
  • Vous pouvez publier sur webflow.io pour tester votre site.

Mais, vous devez ajouter un plan de site pour le mettre en ligne.

Plans eCommerce Webflow

Les forfaits de Webflow sont divisés en deux catégories : les plans de site (pour les blogs, les sites Web commerciaux et les sites Web personnels) et les plans de commerce électronique (qui vous permettent de commencer à vendre en ligne).

Ici, nous allons uniquement examiner les plans de commerce électronique de Webflow, qui sont au nombre de trois.

Plan standard : coûtant $29/mo facturé annuellement, ou $42/mo facturé mensuellement. Ce forfait est destiné aux entreprises en démarrage, et voici ce que vous obtenez pour votre argent :

  • Hébergez un maximum de 500 articles (y compris tous les produits, variantes, catégories et articles CMS)
  • 10 000 visites mensuelles
  • 2 000 articles de collection
  • 200 Go de bande passante CDN
  • Recherche sur le site (vous pouvez inclure une barre de recherche sur votre site Web)
  • Des frais de transaction de 2 %.
  • Toutes les fonctionnalités de conception de Webflow (son éditeur intuitif et ses éléments structurels, sa personnalisation complète et son code propre pour l'exportation ou la publication).
  • La personnalisation du design des e-mails de réception et de mise à jour des commandes.
  • Intégration de Facebook, Instagram, Mailchimp et Google Analytics.
  • Vous pouvez enregistrer jusqu'à trois comptes de personnel.
  • Vous pouvez générer jusqu'à 50k $ de volume de ventes annuel.

Plan Plus : coûtant 74 $/mois facturé annuellement, ou 84 $/mois facturé mensuellement. Ce plan est mieux adapté aux boutiques de commerce électronique à fort volume qui ont besoin de fonctionnalités supplémentaires. En plus de tout ce qui est énuméré ci-dessus dans le plan Standard, vous obtenez également :

  • Vous pouvez héberger 1 000 produits ou articles
  • 1 000 000 de visites par mois
  • 10 000 articles de collection
  • Une bande passante de 400 Go CDN
  • Vous pouvez enregistrer jusqu'à 10 comptes d'employés
  • 0% de frais de transaction
  • Accès à une API limitée
  • Vous pouvez générer jusqu'à 200 000 $ de volume de ventes annuel.

Plan avancé : Ce plan est destiné aux grandes entreprises et à celles qui souhaitent évoluer considérablement. Ce plan coûte 212 $/mois, facturé annuellement, ou 235 $/mois, facturé mensuellement. Vous bénéficiez de tout ce qui se trouve dans les deux plans précédents, plus :

  • 3 000 produits ou articles
  • Vous pouvez enregistrer 15 comptes personnels
  • Volume de ventes annuel illimité

Plans eCommerce Shopify

Shopify offre aux utilisateurs potentiels un essai gratuit de 14 jours. Ensuite, ils peuvent choisir parmi quatre plans : Shopify Lite, Basic Shopify, Shopify et Advanced Shopify. Les descriptions suivantes incluent des prix mensuels. Aucun plan annuel n'est disponible.

Plan Shopify Lite : Ce plan vous permet d'étendre un site Web existant en une boutique en ligne en ajoutant des produits à votre page. Cependant, il ne s'agit pas encore d'une boutique de commerce électronique complète. Ce plan ne coûte que 9 $/mois, et pour cela, vous bénéficiez de :

  • Un bouton d'achat à placer sur votre site web
  • Accepter les cartes de crédit partout, y compris l'application POS pour accepter les paiements avec les appareils iOS et Android
  • Des options de vente sur Facebook
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7

Plan de base Shopify : Destiné aux startups, ce plan coûte 29 $/mois, et pour cela, vous obtenez :

  • Le créateur de boutique en ligne de Shopify
  • Fonctions de vente sociale : listez vos produits via Facebook, Instagram et Google.
  • Vous pouvez référencer et vendre un nombre illimité de produits.
  • Un système intégré de paiement par les clients
  • Marketing via la récupération des paniers abandonnés et les cartes cadeaux
  • Vous pouvez enregistrer deux comptes d'employés
  • Frais de transaction de 2,9 % + 30 ¢ (USD) pour les paiements par carte de crédit.
  • Des frais de 2 % lorsque vous utilisez des processeurs de paiement tiers, ou 0 % si vous utilisez Shopify Payments.
  • Accès aux options d'expédition de Shopify avec jusqu'à 74 % de réduction sur les frais d'expédition.
  • Point de vente - Téléchargez l'application POS et intégrez-la à votre matériel POS pour commencer à synchroniser vos points de vente avec votre boutique en ligne.

Plan Shopify : Ce plan est le plus adapté aux entreprises en pleine croissance et vous coûtera 79 $/mois :

Tout ce qui se trouve dans le plan Shopify de base, plus :

  • Vous pouvez enregistrer cinq comptes utilisateurs
  • Vous pouvez générer des rapports professionnels
  • Vous pouvez créer et vendre des cartes-cadeaux pour les clients
  • Des frais de transaction de 2,6 % + 30 ¢ (USD) sur les ventes en ligne par carte de crédit.
  • Des frais de 1 % sur les processeurs de paiement tiers, ou 0 % si vous utilisez Shopify Payments.

Plan Shopify avancé : Ce forfait est idéal pour les entreprises en pleine croissance qui développent rapidement leurs activités. Coûtant 299 $ par mois, vous bénéficiez de tout ce qui est mentionné ci-dessus, et :

  • Vous pouvez enregistrer jusqu'à 15 comptes d'employés
  • Accès à un générateur de rapports avancé, qui vous permet de personnaliser vos rapports et d'enregistrer des filtres et des modifications permanents.
  • Jusqu'à 76 % de réduction sur les frais d'expédition
  • Des frais de transaction de 2,4 % + 30 ¢ (USD) sur les ventes par carte de crédit en ligne
  • Des frais de 0,5 % lorsque vous utilisez un processeur de paiement tiers, ou 0 % si vous utilisez Shopify Payments

Gagnant : Shopify

Les deux plates-formes proposent des plans de paiement abordables pour les propriétaires de boutiques de commerce électronique qui débutent, et les tarifs de Shopify et de Webflow augmentent au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Service clientèle

Un bon service clientèle est essentiel, surtout si votre boutique en ligne est votre gagne-pain et que vous rencontrez un problème. Voyons donc comment ces deux plateformes se positionnent l'une par rapport à l'autre dans ce domaine particulier.

La fonction "Aide" de Webflow vous conduit à la page de leur service clientèle, où vous pouvez :

  • Rechercher dans les FAQ
  • Contacter l'équipe d'assistance par chat en direct
  • poser une question dans l'Université Webflow
  • parcourir les ressources par thème
  • suivre des cours en ligne dans les domaines où vos compétences doivent être améliorées.

Webflow dispose également d'un forum communautaire où vous pouvez rencontrer d'autres utilisateurs de Webflow et d'une zone où vous pouvez faire des suggestions sur les fonctionnalités que vous aimeriez que Webflow ajoute.

Shopify divise son assistance clientèle en trois domaines :

  • Forums communautaires où vous pouvez rencontrer d'autres utilisateurs de Shopify et partager des conseils et des astuces.
  • Centre d'aide où vous pouvez accéder à des ressources d'auto-assistance sur des sujets intitulés : Démarrer, Vendre, Gérer, Commercialiser et Développer.
  • La documentation sur les thèmes et les API qui couvre tous les domaines liés au développement de Shopify.

Vous pouvez contacter le service d'assistance pour obtenir une assistance client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par e-mail, téléphone ou chat en direct. Vous trouverez également un blog, des guides et des podcasts sur le commerce électronique.

Support client - Winner : Shopify

Comme il est très simple de contacter Shopify à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ce site est le meilleur dans ce domaine.

Webflow vs Shopify : Avantages et inconvénients

Avant de conclure, voici un résumé des avantages et des inconvénients de Webflow et de Shopify.

Les avantages de Webflow

L'éditeur visuel ajoute une grande dimension à la création de sites Web.Webflow offre un hébergement rapide et un éditeur puissant qui réagit rapidement.Aucune connaissance en codage n'est nécessaire.De nombreuses ressources en ligne pour les utilisateurs.Il existe un plan gratuit qui vous permet de concevoir votre site Web à votre guise avant de le mettre en ligne.

Les inconvénients de Webflow

Vous devez payer avant de pouvoir lancer votre site Web.L'interface utilisateur de Webflow peut sembler intimidante pour les non-initiés.Webflow ne s'intègre pas aux points de vente.Il n'y a pas d'application mobile disponible.Certaines de ses fonctionnalités sont encore rudimentaires. Bien que Webflow s'efforce d'améliorer nombre d'entre elles, il n'offre toujours que des fonctions de base de marketing par e-mail, de gestion des stocks et de gestion des magasins.L'assistance de Webflow se limite à l'e-mail et au chat en direct.

Les avantages de Shopify

Vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits à votre vitrine.Vous n'avez pas besoin de connaissances en codage.Shopify a la réputation de fournir un excellent service clientèle.Il possède l'un des ensembles de fonctionnalités les plus complets de tous les constructeurs de commerce électronique du marché.Vous pouvez l'intégrer à votre point de vente pour permettre une vente transparente en ligne et hors ligne.Shopify dispose d'une excellente équipe d'assistance à la clientèle, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec une assistance téléphonique incluse.

Les inconvénients de Shopify

L'utilisation de passerelles de paiement tierces est payante. Si vous avez besoin de nombreuses applications tierces, Shopify peut devenir coûteux. Certains des modèles les plus sophistiqués de Shopify sont coûteux (jusqu'à 180 $).Avec la richesse des fonctionnalités disponibles, Shopify s'accompagne d'une courbe d'apprentissage plus raide que certains de ses concurrents. Shopify vous permet de créer des boutiques professionnelles et modernes, mais ses thèmes ne sont pas aussi personnalisables que ceux de Webflow.C'est tout pour notre examen de Webflow et Shopify. Avez-vous choisi la plateforme de commerce électronique qui convient à votre boutique ? Si ce n'est pas le cas, voici un récapitulatif rapide des points forts de ces deux outils.

Verdict final

Shopify est sans conteste l'une des plateformes de commerce électronique les plus impressionnantes du secteur. Elle est riche en fonctionnalités et explicitement conçue pour répondre aux besoins des vendeurs en ligne.

Rassurez-vous, si Shopify n'offre pas la fonctionnalité dont vous avez besoin, il y a probablement un plugin que vous pouvez télécharger et utiliser depuis la vaste boutique d'applications de Shopify. Shopify est également très évolutif, ce qui signifie que vous êtes toujours entre de bonnes mains avec Shopify, même lorsque votre boutique se développe et que vos besoins changent.

En revanche, notre agence Webflow recomande aux personnes qui souhaitent avoir un grand contrôle sur la conception visuelle de leur site pourraient trouver Webflow plus à leur goût. Il offre un éditeur visuel intuitif et avancé avec lequel Shopify ne peut pas rivaliser en matière de personnalisation.

En ce qui concerne le commerce électronique, Webflow en est encore à ses débuts et n'a pas autant à offrir. Cependant, si la vente en ligne n'est pas votre seul objectif, Webflow dispose d'un ensemble impressionnant de fonctionnalités pour concevoir, lancer et gérer votre site.

Dans l'ensemble, Webflow est une plateforme de commerce électronique à surveiller pour l'avenir. De nombreuses fonctionnalités sont prévues et à venir, comme l'intégration des points de vente. Mais, pour l'instant, Shopify a l'avantage.

Un projet ?
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Louis Santoni
Content Manager