Comment choisir son Agence Webflow ?

Vous envisagez de refondre votre site web ? Voici 4 conseils pour vous aider à choisir votre agence pour votre site internet.

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Comment choisir son Agence Webflow ?

L'agence que vous choisirez sera responsable de la conception de votre site, qui donne la première impression qu'un client aura de votre votre entreprise. C'est une décision importante ! Alors comment choisir l'entreprise avec laquelle vous allez travailler ? Nous vous donnons ci-dessous 4 conseils pour vous aider à choisir la meilleure agence webflow.

4 conseils pour vous aider à choisir votre agence webflow

  1. Dressez la liste de vos besoins et de vos objectifs
  2. Passez en revue les agences webflow nationales et locales
  3. Examinez l'expérience et le portfolio
  4. Lisez les témoignages et les commentaires en ligne

1 - Dressez la liste de vos besoins et de vos objectifs

Liste des fonctionnalités du site internet

Avant de commencer à chercher des agences de création de sites Web, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez faire avec votre site et des caractéristiques qu'il doit avoir pour vous aider à atteindre vos objectifs. Après tout, votre site web est un outil commercial et de marketing et pas seulement un joli design.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez attendre de votre site Web :

  • Générer des prospects pour votre entreprise
  • Se synchroniser avec votre CRM, comme Salesforce, HubSpot ou tout autre logiciel CRM important
  • S'intégrer à votre outil d'automatisation, comme Make et Zapier
  • Se synchroniser avec votre plateforme de marketing par email, comme Constant Contact, MailChimp ou Emma
  • Recueillir des paiements ou des dons, y compris des paiements/dons par abonnement (récurrents)
  • Permettre aux utilisateurs de remplir des formulaires directement sur votre site et de les soumettre à votre équipe


Exemples de caractéristiques dont votre site pourrait avoir besoin pour vous aider à atteindre vos objectifs :

  • Une navigation conviviale, un contenu optimisé pour les moteurs de recherche et des pages optimisées pour la conversion
  • Fonctionnalité de commerce électronique
  • Formulaires en ligne sécurisés (et conformes à la loi HIPPA si vous travaillez dans le secteur de la santé)
  • Un certificat SSL et le protocole HTTPs
  • Un site optimisé SEO sur les moteurs de recherche


2 - Passez en revue les agences Webflow nationales et locales

Maintenant que votre liste est prête, vous pouvez chercher des agences potentielles. Recherchez dans votre région et dans tout le pays, en particulier si vous voulez un partenaire qui a conçu des sites pour des clients du même secteur activité que votre entreprise.

Même si vous finissez par choisir une agence webflow proche de chez vous, il vaut la peine de voir ce qui existe afin d'évaluer l'expérience, les portefeuilles, les services offerts et la culture de l'agence.

3 - Examinez l'expérience et le portfolio

Il y a 2 choses importantes à regarder chez une agence : son expérience et son portfolio. Ces deux éléments peuvent vous donner un aperçu de la manière dont votre projet sera géré, s'il répondra à vos objectifs et à vos normes, et s'il s'agit d'une bonne solution pour vous.

Expérience

En ce qui concerne l'expérience, vous recherchez deux choses :

  • Depuis combien de temps l'agence existe-t-elle ? S'agit-il d'une agence établie ou d'une startup ?
  • Ont-ils déjà eu un client du même secteur que vous ? ou de sites qui ont des caractéristiques dont vous avez besoin ?


Assurez vous que l'agence que vous choisirez détienne:

  • Une méthodologie qui vous convienne
  • Un service de maintenance après sa mise en ligne
  • Une équipe d'experts pour vous assurer que votre site répond à vos objectifs et besoins.

Portfolio

Le portfolio est un excellent moyen d'évaluer les compétences et capacités d'une agence. Veillez simplement à ne pas vous contenter de rechercher de beaux sites web. Un joli site web qui n'est pas facile à utiliser ne sera jamais plus performant qu'un site web décent dans lequel il est facile de naviguer.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l'examen des portfolios :

  • Développent-ils des sites Web adaptés aux mobiles ?
  • Suivent-ils les dernières tendances en matière de conception de sites Web ?
  • Tous les sites Web sont-ils similaires ? (même structure, navigation, imagerie, etc.)
  • Les sites sont-ils optimisés pour le SEO ?

4 - Lisez les témoignages et les commentaires en ligne

exemple de témoignages de clients après la création de leur site avec webflow

En plus de leur portfolio, lisez les témoignages et les critiques en ligne. Ces avis sont un bon moyen de savoir si les clients sont satisfaits, de connaître le niveau de service à la clientèle qu'ils ont reçu pendant leur collaboration et de savoir s'ils mentionnent le nom de certains membres de l'équipe.

Recherchez les avis sur des sites comme Google, Linkedin et Yelp. Voyez également s'ils mettent en avant les témoignages sur leur site web.

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Louis Santoni
Content Manager